Nos jours heureux - février

Février 2018 aura été marqué par de gros alea climatiques qui nous confinant chez nous a fait de ce mois, un mois de tranquillité et de douceurs.


Après les inondations très importantes qui ont touchées notre village, c'est la neige qui est tombée. Et la neige en quantité non compatible avec nos vies parisiennes a entrainé la fermeture des écoles. Et donc les congés ou le télétravail. Bref, la neige nous a offert des respirations que nous n'attendions pas. 
En rentrant du boulot, un soir de neige, j'ai été surprise de rencontrer beaucoup de monde dehors. Bien plus qu'habituellement. L'effet sans aucun doute du non-fonctionnement des transports en commun et de l'immobilisation des véhicules. Mais l'effet également de la joie que nous procure la neige. J'ai vu des petits comme des grands glisser assis sur des sacs plastiques. J'ai vu jeunes et anciens se lancer des boules de neige et construire des bonshommes. Je me suis émerveillée du pouvoir qu'avaient sur nous les flocons.

En février, nous avons fait des crêpes pour la Chandeleur, avons fêté le Nouvel An chinois. Il y a eu le Carnaval des écoles.

En février, nous sommes allés en Baie de Somme. Avons réussi à organiser une opération "baie de Somme propre" qui aura lieu le weekend du 17 et 18 mars.

En février, j'ai initié une démarche "zéro déchet" au boulot et j'ai finalement réussi à mettre en place des cours de yoga pour les salariés, animé par smootheries.


En février, j'ai connu de grandes colères. J'ai usé et abusé des cours de Yoga Fire by Jo notamment "yoga en cas d'urgence" et "yoga contre la colère". Et puis finalement, la colère est partie et je me suis sentie plus légère.


Commentaires

  1. Oh, je me retrouve bien dans ton mois de février : la neige qui est arrivée comme une pause très attendue après le dur mois de janvier, le monde dans les rues d'habitude désertes, le bonheur de rencontrer les voisins autour d'un bonhomme de neige et d'une belle balade, et aussi le nouvel an chinois à Paris !
    J'espère que tes colères sont parties et que Mars sera tout doux pour toi et ta famille ♥
    Je t'embrasse ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te remercie d'avoir publié le lien de cette vidéo de yoga qui m'a fait un bien fou ! J'utilise aussi l'EFT et la méditation. Ce cours est efficace même si je ne peux plus faire la position de l'enfant actuellement, j'ai adopté une position qui m'est confortable.
    Merci encore pour ta générosité bon dimanche à toi et tes "amours"

    Martine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés