Courir le Monde - ce que quelques jours à Bruxelles m'a appris

Bruxelles comme une évidence quand on a quelques jours devant nous. Bruxelles comme une évidence pour un premier voyage seule avec mes fils. Bruxelles comme une évidence pour y voir amis et amies.


Bruxelles comme une évidence donc quand nous avons reçu une proposition d'échange pour février. Oui, Bruxelles en Février, pourquoi pas?

 C'était au temps où Bruxelles rêvait
C'était au temps du cinéma muet
C'était au temps où Bruxelles chantait
C'était au temps où Bruxelles bruxellait

Il gelait à pierre fendre et à gaufre dévorer. La température est restée largement négative pendant la semaine qu'a duré notre séjour. Mais le soleil brillait et rien ne nous a arrêté.
Je me suis émerveillée de la facilité à s'achalander en bio-local-zero déchet ( grâce aux magasins Färm dont l'un se trouvait à quelques pas de l'appartement prêté), du cosmopolitisme et globalement de la douceur de vivre dans cette capitale à taille humaine.



Je n'avais pas voyager seule avec les enfants depuis 2014. Alors j'appréhendais un peu.
Voyager seule avec ses enfants, c'est envisager le voyage et la ville différemment. C'est prendre des photos en gardant un œil sur chacun et le sac sur le dos. C'est régler ses envies de découverte sur les capacités physiques du moins endurant. C'est chercher la meilleure solution pour tous tout le temps.
Mes trucs, c'est :
*faire peu mais à fond : aller au musée avec des crayons et y rester plusieurs heures, aller au parc avec ballon et gouter et copains à rencontrer
* se lever et se coucher en même temps que ses amours
*prévoir des jockers ( des jours sans douche, des jours baraque à frites...)



Et, peut-être un autre jour, je vous raconterai le tsunami d'amour quand après 4 ans et demi de disparition, j'ai retrouvé mon plus jeune frère.





 

Commentaires

  1. Je suis émue par ton tsunami d'amour...

    RépondreSupprimer
  2. Ca donne envie d'y aller, et presque envie que mes enfants soient jeunes à nouveau pour expérimenter tes trucs ! Et cette émotion de la fin...

    RépondreSupprimer
  3. C'est un autre trip seule avec les enfants, je commence à connaître ;-)
    Peut-être un jour cette émotion de la fin... prfite bien !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés