L'amour, c'est tout !

Il m'a fallu une bonne année pour me décider à publier cet article, le temps de recevoir encore quelques dizaines de gentils messages qui posaient des questions sur les projets de vie à 2 (et à 4), sur la bienveillance et la non-violence, sur la simplicité et sur tout le reste. Et surtout sur comment on conjuguait à 2, en amoureux.

 Photo de 2016, à la fin de notre aventure en kayak sur l'Odet.

Quand j'ai rencontré Amaury, j'étais fiancée, presque mariée.
Je me suis noyée dans ses yeux. J'ai vu de la solidité, de la fiabilité, de la loyauté, de l'optimisme, un zeste d'esprit d'aventure et infiniment de douceur. Et j'ai su que c'était avec lui que je devais faire ma vie.

Le temps de tout bazarder, nous vivons ensemble depuis début 2002.
Nous avons eu des années fastes, jeunes adultes sans enfants, voyageurs au long cours, jeunes propriétaires, salariés à des postes gratifiants, jeunes parents d'un merveilleux petit garçon.
L'amour nous donnait des ailes et aucun obstacle ne nous arrêtait.

Nous avons eu des années de cauchemar, chômage de longue durée, jeunes parents d'un enfant leucémique, parents terrifiés au chevet de leur enfant mourant, jeunes parents d'un deuxième enfant arrivé au pire moment, ballotés dans  une succession difficile après le décès du père d'Amaury. Des années où l'on ne se parlait plus que dans le hall de l'hôpital. Des années où chacun, seul emmuré dans sa douleur, a subi et géré le choc des mauvaises nouvelles.
Et puis, nous avons dû nous réadapter à la vie normale, à la vie à 4. Et cela a été très difficile.

La grande leçon que nous avons tirée de cette période, c'est que lorsque tout s'écroule, il ne reste que l'amour.
Notre couple est reparti sur d'autres bases. Sur la gratitude, sur l'admiration, sur la bienveillance.
Ce n'est plus l'amour de nos 25 ans. C'est l'amour de nos 40 ans.

Commentaires

  1. C'est un très beau texte et je suis entièrement d'accord avec ta conclusion!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle jolie déclaration pour ton amoureux ! Ton blog et ton IG sont toujours très inspirants. Tout comme Gwendolyn, je souscris pleinement à ta ta conclusion, même si nous n'avons pas traversé les mêmes turbulences que vous ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Qu'il est beau ce billet. Merci de l'avoir partagé avec nous.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés