Carnets de chantier - la maison, 2 ans après


Cela fait quelques mois que les derniers ouvriers sont partis, que les fenêtres sont ouvertes pour les peintures sèchent et l'odeur se disperse.

Je vous emmène faire un tour?


A l'étage supérieur, la chambre sombre et étroite a été coupée en 3, avec l'ajout de 2 fenêtres de toit. La salle de bain des enfants a une jolie baignoire, les toilettes un espace pour entreposer des livres, la buanderie permet de trier, de la ver et de faire sécher le linge sans qu'il empiète sur les espaces de vie.
J'ai gagné un coin couture autonome, avec une immense fenêtre.
Et nos chambres ont été rénovées.

L'étage à vivre a été décloisonné. Nous avons une jolie cuisine toute simple, ouverte sur le jardin avec ses 3 fenêtres, ouverte sur le salon avec sa verrière, accueillante avec son parquet au sol et ses bocaux en verre.


La cheminée est au centre de la maison.
Le canapé est la semaine le réceptacle des manteaux, des cartables et de tout un fatras quotidien (que je combats sans illusion aucune). Et nous y lisons à 4, jambes emmêlées, le weekend.
Nous avons crée un espace pour travailler, avec un plan de travail permettant de s'installer à 2 ou plus, et plein de prises.

Et le rez de  chaussée a été transformé en une grande chambre avec salle de bain et dressing. Nous avons une baie vitrée immense. Et je travaille à installer une jolie terrasse pour voir, depuis mon lit, des plantes et un pan de ciel bleu.

Après deux ans de travaux, un abandon de chantier, un procès, nous voila réinstallés.

Commentaires

  1. Elle a l'air si chaleureuse cette maison. J'aime la façon dont tu l'évoques. Quelle joie de vivre dans une maison terminée, nous avons mis 6 ans à rénover entièrement notre chez nous, la première pièce aurai bien besoin d'un nouveau coup de peinture, c'était notre essai... on a progressé au fil du temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Une maison, c'est un perpétuel recommencement,non? Surtout avec des enfants!

      Supprimer
  2. C'est bien beau cette maison, et ça a l'air très zen. Tous les rebondissements doivent faire que vous l’appréciez d'autant plus, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement! Elle a une ambiance très sereine cette maison, très lumineuse et nous avons fait un tri gigantsque.Le soir, je me réjouis de savoir que je vais arriver dans un espace aussi serein

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés