mercredi 26 juillet 2017

Courir le monde - mon matériel de dessin

Dessiner fait partie de nos plaisirs de vacances à tous les 4. On s'installe, 4 de front, et chacun peint et dessine. On est toujours surpris de voir qu'on choisit systématiquement 4 angles de vue différents!


Nous emmenons un bloc de 300 pages de papier dessin qu'on se partage.

Amaury et Gautier partent avec chacun, un petit carnet, une boite de crayons papier ( du 6H au 6B), une boite d'aquarelle de voyage Winsor and Newton.
Stanislas emporte la même chose et ajoute un compas (?!) et une boite de feutres.
J'emporte mon stylo à plume à pompe et ma bouteille d'encre, une grosse boite d'aquarelle ( toujours fidèle à Winsor and Newton), les 3 feutres aquarelle offerts par la marque. Et j'hésite cette année à y adjoindre quelques feutres Promarker ( offerts aussi par Winsor and Newton) ou mes crayons de couleur aquarelle.

J'ai opté cette année pour un carnet du quotidien, avec des croquis rapides, et surtout plus de texte pour garder trace de mes sensations de voyage, de mes pensées.
Et pour un carnet ad hoc pour les peintures plus travaillées ( ce qui me permettra aussi de tester la reliure japonaise ;-)).

Bon, cette fois-ci, je crois que nous sommes prêts à partir!



1 commentaire:

  1. je t'envie.. je ne suis pas assez organiser et bien trop en mouvements pendant les vacance pour faire ça... mais dieu que j'en rêve !!!
    Bonnes vacances artistiques

    RépondreSupprimer