vendredi 28 juillet 2017

365 jours de créativité - où je passe un stade

En juillet, j'ai continué à peindre, un peu chaque soir. 

Dans les pas de ma chère Del4yo qui est derrière le blog Non daily diary ( qui m'a aidé en ligne, il y a 12 ans à ouvrir mon blog). Inspirant et inspirée aussi par le #rituelaquarelle de @tribulationsdemarie


Et ce mois-ci, je trouve que j'ai passé un cap. Quelque chose dans la capture de l'ombre et de la lumière. Quelque chose dans le mélange des couleurs.
Je trouve que mes aquarelles sont plus vivantes et plus subtiles. Et cela me rend profondément heureuse.


Mais, je me suis trouvée face à d'autres difficultés. L'été, ombre et lumière sont très tranchées et je trouve le contraste très compliqué à rendre en aquarelle. Elles sont vite abruptes!

profiter de l'heure du déjeuner pour aller peindre au jardin du luxembourg
Ce mois-ci, j'ai eu le plaisir d'être contactée par Winsor and Newton, la marque d'aquarelle que j'utilise habituellement et depuis de nombreuses années, pour un partenariat. Je suis enchantée car je trouve que ce sont des aquarelles de qualité, à un prix raisonnable. 

Vous n'avez donc pas fini de voir de la peinture sur ce blog!

6 commentaires:

  1. Chic chic chic, plein d'autres aquarelles en perspective! Merci pour tes oignons, ils sont très beaux.

    RépondreSupprimer
  2. Oui je confirme tes aquarelles sont bien vivantes et chaudes de belles nuances !J'ai trouvé avec un plaisir immense tes figues et artichauts dans ma boite aux lettres , je suis ravie , merci-merci !! Je suis sure que ton carnet de voyage va se remplir de belles pépites colorées le long de votre voyage , bel été !

    RépondreSupprimer
  3. Oui je confirme tes aquarelles sont bien vivantes et chaudes de belles nuances !J'ai trouvé avec un plaisir immense tes figues et artichauts dans ma boite aux lettres , je suis ravie , merci-merci !! Je suis sure que ton carnet de voyage va se remplir de belles pépites colorées le long de votre voyage , bel été !

    RépondreSupprimer
  4. Tes aquarelles sont très belles et encore plus belles en vrai. Je suis ravie d'avoir reçu cette jolie capture de l'Orangerie du jardin du Luxembourg. Merci, bravo pour le partenariat et bonnes vacances :-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est superbe, je suis complètement fan de celle que j'ai reçue par la poste, merciiii ♥ Elle trône dans la maison avec toutes les autres merveilles que j'ai de toi <3

    RépondreSupprimer
  6. Fanny (des correspondances)8 août 2017 à 06:19

    Eh bien figure-toi que TU es ma source d'inspiration! En faisant une recherche sur la linogravure, il y a quelques mois, j'ai découvert ton blog et notamment un article assez ancien, sur ta première série d'aquarelles du ciel. Une si belle idée! Justement on venait de m'offrir une petite boîte d'aquarelle (à la base, je grave mais je ne peins pas). J'ai noté l'idée, trainé un peu. Entre temps tu as recommencé une série, dont tu nous montres des extraits parfois. Et puis courant juillet, quelque chose s'est débloqué, et depuis je laisse mon matériel sur la table de la cuisine, et pas tous les soirs mais presque, je prends cinq minutes pour peindre le ciel. Je ne suis pas très douée, mais ce qui est merveilleux, dans ces cinq minutes, c'est le rendez-vous conscient, pleinement vécu, avec la beauté.
    En tous cas bravo pour le niveau 2: ça n'arrive pas sans travail, et c'est assez exaltant.

    RépondreSupprimer