365 jours de créativité - l'art du croquis de Pete Scully

Mon grand fils et moi essayons actuellement diverses méthodes et autres cours en ligne pour progresser en croquis. A la bibliothèque, je suis tombée sur cette pépite, que je partage avec vous:



L'Art du croquis, c'est comme regarder par-dessus l'épaule de ses copains croqueurs lors d'un sketchcrawl ( marathon croquis) ou d'une sortie Urban Sketch. Ce sont des explications simples et des petits trucs qui font la différence.

C'est aussi l'occasion de feuilleter les carnets sur le vif de mes croqueurs préférés:






entre autres...

Et cerise sur le gâteau, le dernier chapitre est consacré à des rappels clairs et concis sur la perspective ( qui se rappelle la méthode pour dessiner un paysage à 3 points de fuite?) et sur les portraits.

Bref, je vous le recommande!

Commentaires

Articles les plus consultés