365 jours de yoga : les cours gratuits de Yoga coaching

Il y a quelques mois, j'ai découvert avec bonheur les vidéos d'Ariane, plus connue sous le nom de Yoga coaching.


En les pratiquant quotidiennement, j'ai vraiment progressé tant dans ma connaissance des principes théoriques du yoga que dans la réalisation des postures. Merci, merci, Ariane!

J'aime:
Les formats très variés, de l'exercice de quelques minutes au cours complet d'1h30,
Le nombre très conséquent de vidéos à disposition (+ de 120),
La profondeur et le sérieux des cours, et notamment ceux où sont revues les grands principes du yoga, les respirations ou les principaux mudras,
Le fait que certaines postures soient tenues un moment,
Sa bonne humeur, un vrai bonheur.

Je n'aime pas:
Parfois les consignes sont moyennement audibles

Je vous livre mes séances préférées :
*Des séances un peu longues :
( en vrai, j'aime toutes ses séances de vinyasa ;-))

la séance sur le grand écart,
 
 le corbeau de coté
*Des séances de durée moyenne
S'étirer des orteils à la tête

*Des séances courtes :
 la danse du guerrier

la séance du lundi

*Et pour les jours douloureux :
  séance pour soulager la nuque et le cou
Une séance pour les règles douloureuse

Quelles sont préférées?

Commentaires

  1. J'ai découvert grâce à toi les vidéos d'Ariane (en te suivant sur IG), et cela m'a permis de pratiquer le yoga à la maison (le matin quand tout le monde dort encore), alors que je ne trouvais plus le temps d'aller en cours coachés entre midi et deux.
    J'aime beaucoup la vidéo "Yoga du matin - bonne humeur", qui est courte, mais efficace pour se réveiller.
    Et je viens de commencer les vidéos "Défi 30 jours de yoga à la maison", que j'aime beaucoup aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial! Je pratique très souvent les vidéos du défi 30 jours.

      Supprimer
  2. Moi je les aime toutes. Mon mari me dit qu'on dirait qu'elle fait parti de la famille. J'aime particulièrement les seances de yin yoga et les seances d'ouvertures des hanches et des épaules, mais toutes me conviennent. J'ai énormement progressé avec elle et c'est vrai que quelquefois les seances en extérieur.... j'entends pas grand chose mais je l'adore, elle est simple et naturelle comme j'aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous, aussi, on les aime toutes et chez nous aussi, on pense qu'elle fait partie de la famille et les garçons parlent à Ariane comme si elle était avec nous! Bon we de Paques à vous!

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les séances d'Ariane, mais certaines sont parfois intenses pour moi qui suis encore débutantes ! J'ai découvert récemment la chaîne "Yogafire by Jo", et j'aime beaucoup aussi!

    RépondreSupprimer
  4. Merci, les cours semblent bien en effet.
    Pour info, cela peut peut-être intéressée une famille adepte du yoga :-) http://www.familyacroyoga.com/

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, j'aimerais savoir si le programme complet de 365 jours est gratuit, sinon combien est-il et ou peut-on le trouver? Merci !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés