365 jours de créativité - mois 3 : encre, lavis et la magie du geste

J'avais acheté, les doigts fourmillant de projets et la tête plein de souvenirs, une petite bouteille d'encre de Chine, bien décidée à faire de Mars, le mois du lavis. 


J'ai aimé prélever une goutte de la bouteille et la déposer sur ma palette. J'ai aimé préparé des lots de 5 ou 6 feuilles et peindre sans relever la tête ni reprendre ma respiration.


J'ai aimé l'infinité de nuances entre le noir d'encre et l'eau à peine teintée. J'ai deviné du violet dans les teintes sombres et du sépia dans les teintes claires.

J'ai aimé la possibilité de revenir sur ses traits, l'ajout progressive d'épaisseurs, d'ombres et de lumière.
J'ai retrouvé mon précieux pinceau et la joie de peindre d'un seul geste.

J'ai regardé le joli Miss Hokusai . Je me suis abîmée dans l'admiration des œuvres de Fabienne Verdier .


Je crois qu'avril sera encore un mois d'encre, un mois dont les 30 jours seront consacrés aux postures de yoga, et mai, 30 portraits de femme en duo avec la frimouss

Commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour l'info sur le film sur la fille d'Hokusai, je n'en avais pas entendu parler.
    Tes pingouins sont magnifiques. Ils me font penser à quelque chose (dessin ? Gravure ?) mais impossible de me souvenir... tu avais une source d'inspiration ?
    Je te souhaite un bon week end ainsi qu'à ta famille.
    Tchoury

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une photo dans un livre sur la mer.
      Les garçons ( et nous) ont beaucoup aimé le film Miss Hokusai

      Supprimer
  2. Très jolis dessins, quel talent!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Lectrice fidèle, je me réjouis que tu cites Fabienne Verdier :) On m'a recommandé "Passagère du silence" il y a 10 ans, je l'ai dévoré dans la foulée et je le recommande à mon tour!

    Belles vacances!

    RépondreSupprimer
  4. Quel talent! gros coup de coeur pour les pingouins ou manchots (je ne sais jamais ;) )

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés