Lathelize hiver 2017 - Garance, le pantalon

Vous l'aviez aperçu dans mon plan de couture hiver, mon pantalon rouge, OVNI de ma garde-robe.


Ce pantalon rouge là fait partie de la famille des pantalons parfaits ( pantalon issu du magazine japonais Female Spring 2010). J'ai fait quelques modifications, enlevé les poches, allongé un peu la fourche, élargi un peu la ceinture pour en faire un pantalon taille haute. Je crois avoir trouvé la hauteur idéale, juste sous le nombril. Ainsi, il reste confortable mais lorsque je reste assise toute la journée.
J'ai aussi mis la fermeture éclair à gauche. C'est moi qui doit être gauche mais je trouve plus aisé d'avoir la fermeture de ce coté là.

J'ai doublé la ceinture de wax, ce qui me fait sourire à chaque fois que je l'ouvre.

Amaury le trouve très réussi. A chaque fois que je le mets, il dit "il est vraiment très réussi ce pantalon", ce qui paraît être une bonne raison pour le ranger, aussi, dans la famille des vêtements préférés.

Mais voila, comme tous les pantalons moulants, il ne tolère pas d'approximation dans le choix des sous-vêtements. C'est en regardant les photos que j'en ai fait le constat cuisant. Je le porte désormais avec un shorty long.

Je le porte vraiment souvent ce pantalon rouge ; il illumine mon hiver.

Commentaires

  1. c'est vrai qu'il est vraiment réussi, il te fait de jolies formes ! et sur ces photos-ci, moi je ne vois vraiment rien au sujet des sous-vêtements ... mais c'est toi qui sais !

    RépondreSupprimer
  2. Il est canon ce pantalon sur toi !!! C'est tellement difficile de trouver LE pantalon parfait !!! Et la couleur est splendide !!!

    RépondreSupprimer
  3. Comme Papelhilo je ne vois rien pour les sous-vet ! Le pantalon te va super bien. J'aime beaucoup sa couleur

    RépondreSupprimer
  4. On comprend aisément que tu le portes souvent : il est tout simplement parfait !

    RépondreSupprimer
  5. Il est super beau ce pantalon et te va à ravir. Et la couleur est vraiment top.!

    RépondreSupprimer
  6. Cela te grandit bien le pantalon taille haute ! Belle initiative à dupliquer en gris, bleu, noir... avec une ceinture en shweshwe ?

    RépondreSupprimer
  7. Il est joli ton pantalon! Le rouge est subtil et le haut très très réussi. Je comprends que tu l'aimes

    RépondreSupprimer
  8. Je partage le point de vue d'Amaury, très joli pantalon, bravo !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés