Lathelize - collection hiver 2017

Ma collection automne est cousue. Et portée. Il est temps maintenant de penser à la collection hiver!

Mes plans n'impliquent aucun achat : ni tissus, ni patrons. 

En revanche, il y a sans doute certains imprévus car il y a une arrivée massive de bébés dans mon entourage, des bébés que je voudrais gater. J'ai eu quelques demandes de la part de Stanislas et Gautier concernant des "meilleurs tee-shirts" et des sweats à capuche. Il y a Noël et mes nièces à gâter aussi....

Mes plans sont un peu plus colorés qu'habituellement. Il faut dire que ma garde-robe hivernale est a ce jour exclusivement composée de noir et de gris.

Bref, je voudrais coudre :

* un pantalon parfait, avec les modifications faites ici, dans une belle gabardine rouge foncée. Il s'agit du modè

* un pantalon en lainage. J'utiliserais sans doute un patron Ottobre, un de ceux que j'avais testé lors de ma recherche du pantalon parfait ici.

* une robe dans un jersey vert forêt, lourd, avec un beau drapé. Le patron sera vraisemblemenet un mélange entre le haut de la robe Transition, du numéro Ottobre 2013/5

*Une veste courte en drap de laine. J'ai un patron rétro, de la fin des années 1960, qui remplira parfaitement ce besoin. Et j'envisagerai peut être d'en faire une deuxième.

* et un haut à volants, qui sera la touche tendance de cette collection. J'ai jeté mon dévolu sur la robe N du Stylish Dress Book 3, que j'avais déja cousu ici.

Et vous, quels sont vos plans couture pour l'hiver?

Commentaires

  1. Nouvelle vie, nouveau style vestimentaire ? Plus gai et coloré, moins austère que d'habitude, cela devrait t'aller à ravir ! les projets couture sont en mode pause : nous remettons l'appartement en état. Comme chez toi la maison est sans dessus/dessous. Nous ne maîtrisons rien : l'immeuble est en réhabilitation totale depuis 1 an et nous subissons les vagues de travaux en fonction des différents corps de métiers. La première brêche pour accéder aux colonnes d'eau a été faite le 9 janvier et l'habillage des fenêtres (changées) le 31 octobre ! Inutile de dire que l'ensemble des tapisseries a subi des dommages pour certaines irrécupérables ! A faire un pantalon en lainage gris (coupé...), une chemise voire 2. Le patron de la veste Canelle de Christelle est arrivé alors il faudra bien le tester...L'armoire est pleine...

    RépondreSupprimer
  2. Jolis projets ! Je suis toujours aussi fan de tes planches aquarellées et j'admire ta capacité de production, entre travail intensif, famille et maison à gérer en parallèle ... Pour ma part, c'est le stand bye total depuis quelques mois, le programme automnal n'est même pas encore cousu ... je commence juste à refaire surface, mais les journées sont bien courtes !
    Bonne soirée, bises,
    Claire

    RépondreSupprimer
  3. jolis et beaux projets a l'horizon ...bravo pour cette motivation

    RépondreSupprimer
  4. Waouhhhhhhh que de projets! J'ai hâte de les découvrir. pour moi cet hiver, ce sera des robes et des chemises! Des bises à vous 4

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés