Lathelize automne 2016 - un gilet Cannelle

Dans mes plans coutures, il y a quelques disgressions et imprévus. Des choses à tester, des besoins qui se font jour...et de jolies rencontres!


Comme celle avec le patron Cannelle, le très joli et très polyvalent gilet de Christelle Beneytout. 
Je regarde les patrons de Christelle avec intérêt depuis plusieurs années. Badiane est très charmant, Cardamone tout autant. Et l'ensemble existe en petite taille ( et en version ado pour moi qui est vraiment une silhouette androgyne).

Christelle a le sens du détail et de la précision. Grâce à ses explications, j'ai pour la première fois, adapté un patron à ma morphologie dans les règles de l'art.
En taille 32, avec l'effort d'ajustement dans le dos, il est parfait.


Pas étonnant que j'aime autant mon gilet!
Pas de panique toutefois: mon coupon était riquiqui, c'est la raison pour laquelle les manches sont si courtes ;-)! 

Maintenant, j'en ai un autre prévu, dans sa version classique et je tenterai bien de le transformer en robe à col bénitier.

Et vous, vous cousez Cannelle?

Commentaires

  1. Un gilet parfait : élégant mais pas trop, polyvalent en somme. Décidément tu me donnes des envies ...

    RépondreSupprimer
  2. Cannelle, c'est mon chouchou. J'en ai déjà fait 3 pour moi et un pour ma maman. J'ai juste modifié les épaules car j'ai de petites épaules. Et maintenant avec les différentes versions proposées, j'envisage une version courte cintrée et une version boutonnée.

    RépondreSupprimer
  3. Il est très chouette et ça me donne envie d'essayer.. enfin quand j'aurais de la place dans ma to do list!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà testé et je le porte avec plaisir. . . Je pense que je le referais. La couleur du tien est magnifique ! ! !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore! Avec ta version (et celle de la couture rose que je viens de voir), ça donne envie de tester ce patron!
    Et puis qu'est-ce que ce vert est beau!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés