le 20ème kilomètre - la barre aux amandes

Ces temps-ci, j'allonge mes temps de course. Pour voir. J'aimerais bien, pourquoi pas, faire le trail des templiers, des longues distances en un mot (+ de 70 kilomètres).


Pour l'instant, je couvre 20, 25, 30 kilomètres avec plaisir et sans douleur.
Et pour retrouver de l'énergie, je glisse dans les poches d'Amaury, qui m'accompagne à vélo, des barres aux amandes délicieuses.


Mélangez 250g de poudre d'amandes bio avec 2 cuillères à soupe de mélasse de canne à suce (celle de Priméal chez nous), 3 cuillères de miel (rendu liquide au préalable). 
Pour les gourmand (e)s , vous pouvez ajouter 2 cuillère de cacao non sucré ou de la cannelle ou 2 gouttes d'HE d'orange douce ou les 3 à la fois!
Mélangez bien et tassez bien dans un moule. Hop, un moment au frais!
Elles se tiennent très bien ensuite et se laissent découper sans problème.

Régalez-vous (et bougez beaucoup parce que c'est un peu riche;-))


Commentaires

Articles les plus consultés