Immaculé - le pantalon

J'ai récidivé! 


Avec une huitième version du pantalon parfait
Pour qu'il soit plus que parfait, j'ai fait quelques ajustements sur celui-ci : 
* j'ai omis les poches
* j'ai allongé la fourche du pantalon de 2 centimètres pour qu'il soit un peu plus couvrant et augmenté de 1,5 centimètres la largeur de la ceinture
* j'ai fait l'ajustement pour la cambrure sur mon patron pour éviter d'avoir à la faire quand tout est bien cousu!


Le tissu vient de ma petite mercerie, il est d'un blanc éclatant.
Les photos sont d'Amaury, prises en baie de Somme, entre deux averses d'avril, un jour le beau temps m'a fait opté pour les bottes fourrées plutôt que pour les sandales :-)


Et vous savez quoi? J'ai une belle popeline marine pour un 9ème exemplaire !
:-)


Commentaires

  1. Il est magnifique ton pantalon, et en plus il est sur-mesure; je comprends que tu en sois à ta 9ème version. Ne t'arrête pas!

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce que je t'envie d'avoir trouvé ton pantalon parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ose pas me lancer dans la "vraie" braguette alors peut-être qu'il existe quelque part un pantalon encore plus parfait!

      Supprimer
    2. C'est pas dit. La vraie braguette n'est pas ce qu'il y a de plus joli. Enfin, à mes yeux.

      Supprimer
  3. Il est superbe ce pantalon ! J’espère que tu parviendras à le garder aussi blanc.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés