Chambray : une tunique pour Moma

Finalement, depuis mon dernier podcast, j'ai brouillé les pistes ...

Et j'ai cousu une robe/tunique pour ma maman. Qu'elle a reçue aujourd'hui, parce que c'est son anniversaire!


Il s'agit de la robe Paisley Print du dernier numéro d'Ottobre women (2015/5).
Elle est bleue, elle a des pois ( la robe/ tunique, pas ma maman) donc elle devrait être validée.
Je l'ai cousue en 38 et j'ai zappé la fermeture éclair. Parce que telle mère, telle fille, ma maman enfile ses robes par la tête. 
Et telle mère, telle fille, ma maman aime les formes sobres et intemporelles.
J'attends de voir la robe/tunique portée avant de la décalquer en 34 pour moi...


Le chambray est un chambray acheté au stoffenspectakel à Utrecht. Vendu comme du coton, j'émets un certain doute mais on va dire que c'est parce que mon néerlandais n'est pas "fluent".
Il est néanmoins fort joli et...fort léger.
Ce sera donc une robe de printemps !




Commentaires

  1. Jolie robe et à suivre pour la tienne... !

    RépondreSupprimer
  2. Etant également une fan de bleu et de pois, est-il utile de préciser que j'aime cette jolie tunique ? Je suis impatiente de la voir portée et d'admirer celle que tu vas te coudre !
    Pour vérifier la composition du coupon, un coup de briquet : si ça fond en dégageant une odeur de "plastique chaud", il y a du synthétique (polyester ?), si ça brûle avec quelques cendres, c'est plus probablement du coton.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés