Nuage - une robe grise

Après la petite robe noire de la semaine dernière, je vous propose une petite robe grise.


Coupée dans le reste de mon coupon de soie, sur l'endroit cette fois-ci, j'avais en tête une robe très simple, légèrement trapèze, avec une encolure en V et des manches 3/4.
Je suis revenue à mon premier livre de patrons, le très classique Every days et camisoles ( répertorié sous le numéro 1 dans le site des Japan Couture Addicts).
Finalement, nombre de patrons japonais me conviennent parfaitement par leur sobriété, leur facilité d'appropriation et le fait qu'ils soient parfaitement compatibles avec ma morphologie.


Il s'agit ici d'un détournement de la tunique 3. J'ai coupé en un seul morceau la pièce supérieure du devant et l'allongé jusqu'à en faire une robe.
J'ai modifié les manches pour qu'elles soient 3/4 et droites ( et non pas trompette).


Nous sommes bien d'accord, ce n'est pas la création de l'année mais c'est un excellent basique que je mets et remets.

Une petite photo floue ?


Commentaires

  1. magnifique ! comme d'habitude !! (jolie ceinture foulard, by the way !)

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas la création de l'année mais l'ensemble est ravissant !

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa et surtout tu peux accessoiriser à souhait!

    RépondreSupprimer
  4. Tout ce que tu fais, te va à merveille. Je suis fan! J'aime beaucoup la sobriété et la classe de ce que tu couds.

    RépondreSupprimer
  5. très jolie et le foulard coloré en ceinture est une très bonne idée
    cela te va très bien
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. très très jolie et elle te va formidablement bien ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés