Métal - une robe austère et chic

Il me fallait une robe simple et chic pour aller à la confirmation de la filleule d'Amaury. Pour faire d'une pierre deux coups, je voulais également pouvoir la mettre au boulot. Je voulais également utiliser un coupon de soie grise que j'avais depuis plusieurs années.

 en version, fête de famille, avec plume dans les cheveux et ceintures en soie.

Le patron était tout trouvé . Il s'agit du patron Simplicity XXXX, de 1960, déja testé à de multiples reprises (testé, restesté, cousu pour ma maman...).
 Ce coupon de soie ( acheté chez Modes et travaux il y a plusieurs années) a une texture extrêmement discrète. Du coup, et cela devient presque une habitude, j'ai cousu le tissu à l'envers, espérant accentuer ainsi le coté graphique des minuscules chevrons.

 en version boulot : veste Zara kids et ceinture en cuir

J'ai aussi abandonné l'idée de mettre des manches, craignant un peu l'effet monastique de l'ensemble : du gris, dans un tissu très empesé.
Et j'ai raccourci, beaucoup, l'ensemble!

Au final, elle remplit bien son office. Je me demande quand même si je ne vais pas coudre les deux pans afin de limiter la possibilité d'ouverture de robe intempestive!
Il me reste la plus grande partie de ce coupon et je réfléchis à le transformer en robe d'hiver toute simple, avec des manches 3/4.



Commentaires

  1. Trop jolie cette robe! J'aime bien le col.

    RépondreSupprimer
  2. Très chic effectivement mais très modernisée par sa longueur !!! Elle te va à ravir !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ta robe est très jolie, chic et classe

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés