Art cousu - les nabis m'ont dit : une jupe

Au moment du concours Art Cousu, je suis passée du manque total d'inspiration au cerveau en ébullition.
Et je sais que je ne suis pas la seule (n'est-ce pas Couture Rose)!


  en version Art Cousu, avec un haut en maille Orchidée pour se prendre pour un Vuillard.

J'aimais beaucoup cette élégante, la subtilité de l'éclairage, le mouvement de la jupe et la couleur de sa blouse. Pour un peu, je sentirai les effluves de son parfum.
J'ai hésité à me faire une jupe longue d'hiver, façon 1900, mais la perspective d'affronter les escaliers des transports en commun (et le fait que je n'ai pas trop de bottines pour aller avec) et fait que mon habituelle jupe noire de travail donnait de sérieux signe de faiblesse, m'ont fait opter pour une jupe totalement bureau-compatible.

en version boulot, avec chemise Cacharel, escarpins noirs et collier rétro ( pas merveilleusement repassée)

Après revue des différents patrons en ma possession, j'ai choisi pour la remplacer pour le patron de la jupe hôtesse, la jolie jupe crayon du livre Un été Couture, dont j'aimais la ligne impeccable et la taille haute. Pour garder un peu de confort, je l'ai cousue dans un molleton noir de belle qualité.

J'ai zappé la fente car je voulais une jupe plus courte que préconisée pour garder un peu de liberté de mouvement.


Et je suis très fière de ma fermeture invisible, réalisée grâce à la fameuse technique du scotch!
Et ravie du discret passepoil à pois inséré à la ceinture pour avoir juste un zeste de fantaisie.


en version "j'accompagne mes enfants au skate park" avec sweat à capuche Comptoir des Cotonniers et chaussures de trail.

En termes de wearability project?
Ma jupe est :
- seyante : 4/5. J'ai enlevé un bon centimètre sur les hanches chaque coté pour adapter à mes mesures et j’enlèverais, je pense, un petit quelque chose à la taille.
- polyvalente : 4/5. La seule limite que je lui vois est qu'elle est en molleton, matière quand même assimilée au sportwear.
- compatible avec le reste de ma garde-robe : 5/5. C'est sur qu'une jupe droite et noire est le niveau zéro de la prise de risque.
- confortable : 5/5.
18/20, c'est un sans-faute (réalisée en 3h de temps !)
Et je pense décliner cette petite jupe dans d'autres matières et d'autres couleurs!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés