Art cousu - les nabis m'ont dit : un haut Orchidée

Pour imiter L'élégante, il ne manquait plus que le chapeau ( j'ai passé mon tour) et le haut Orchidée.


J'avais en tête un joli pull à manches 3/4 ( observé sur une des mes collègues, qui l'avait acheté chez Z*ra) et le patron du haut Liliane (livre Un été Couture, république du Chiffon).
J'avais un coupon de 50 cm de la maille merveilleuse de Mamzelle Fourmi, déja testée, validée, retestée, re-validée...
 en version boulot, avec la jupe hôtesse publiée la semaine dernière

Après, j'ai eu envie d'un peu de fantaisie:
- du jersey imprimé aux manches,
- des petits boutons dorés dans le dos et, en rappel, à l'encolure.

 en version "mercredi", avec un jean gris.

Et en termes de wearability project?
Mon haut est :
- seyant : 3/5. Je dirais qu'il est basique mais j'aime ses manches 3/4, sa couleur qui me donne mine et sa longueur. Petit bémol sur la parmenture qui rebique bizarrement.
- polyvalent : 2,5/5. Disons qu'il est portable en semaine, comme le week end. Mais cette maille en coton reste assez décontractée.
- Compatible avec le reste de ma garde-robe : 3/5. Sa couleur, vive et lumineuse, fonctionne assez bien avec du gris, du noir, du beige et du marine, bref avec l'essentiel de mes bas.
- Confortable : 4/5. Oui, j'ai quand même un peu froid aux bras...

Avec un pirate sanguinaire...

12,5/20 : rendez-vous au printemps pour savoir si j'ai porté ou non ce petit haut!

Commentaires

  1. Je trouve ce petit pull très chouette avec ta jupe. L'ensemble est vraiment seyant. Des bises

    RépondreSupprimer
  2. Un petit haut avec une couleur lumineuse qui éclaire parfaitement les jours ...

    RépondreSupprimer
  3. Il va si bien avec ce sourire retrouvé :-)

    RépondreSupprimer
  4. super sympa ce haut ! et je trouve qu'il fait tout de même assez habillé !

    RépondreSupprimer
  5. une couleur qui claque dans l'hiver!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés