Flibustiers - les débardeurs

Quand Amaury supervise mes achats de tissus, il se produit toujours le même phénomène : je repars avec beaucoup plus que prévu car c'est un vrai pousse-au-crime! Cette fois-là, il est tombé en arrêt devant un jersey biologique (GOTS) rayé turquoise et pétrole pour faire " faire des tee-shirts aux garçons" (sic).


En feuilletant les derniers numéros d'Ottobre, j'ai vite trouvé un modèle de débardeur tout à fait adapté pour cet été.
Aucune difficulté, j'ai taillé une taille au-dessus pour qu'ils soient à l'aise.




J'aime beaucoup le fait que les épaules soient bien dégagées. Je les trouve à croquer dans leurs débardeurs rayés et leurs tatouages de flibustiers ( ma belle-mère trouve l'ensemble parfaitement vulgaire).



Commentaires

  1. Ta belle mère a tort! Tes enfants respirent le bonheur (quelle jolie moustache chocolatée!) et ce jersey particulièrement lumineux était un très bon achat! Ton fils a bien raison de te pousser au crime.

    RépondreSupprimer
  2. Mais, il y a du monde sur votre plage ;-). J'étais habituée aux photos d'hiver. Il est parfait ce débardeur de matelot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais outrée qu'il y ait du monde sur la plage pendant le we de pentecôte ;-)! Depuis quand la Manche est aussi attirante?

      Supprimer
  3. ahhhhhhhhhh les belle-mères !!!!!!!!!! moi je les trouve très beaux tes petits flibustiers et pas vulgaires du tout

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ces petits débardeurs !! Ce jersey rayé est absolument parfait ! Tu l'as trouvé où ?
    Et quand est ce que tu te mets à l'alignement des rayures ?? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Mamzelle Fourmi.
      Et pour l'alignement, je n'avais pris que 50cm pour faire 2 débardeurs, ce fut donc épique et osé!
      Mais les deux prochaines coutures à rayures ont les raccords parfaits!

      Supprimer
  5. Très réussi ce petit débardeur ! Ahh les belle mères... Ma propre maman a toujours trouvé ça vulgaire, comme les boucles d'oreilles pour les femmes, mais finalement elle offre des débardeurs à son petit fils et des boucles d'oreilles à sa fille !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés