Mais comment font-elles? les secrets d'organisation des bijoux de la Diva

J'ai découvert les Bijoux de la Diva il y a quelques années et j'ai tout de suite aimé leurs motifs japonisants et leurs délicats motifs émaillés. Il m'arrive d'en offrir et je porte quelques-uns de ses pendentifs. Aujourd'hui, c'est à Pascale de nous livrer ses secrets de création.


Chaque séance de travail même de 10 minutes est une séance réussie. 
Ma maison est mon lieu de création donc je peux m'y mettre quand je veux ou je peux. 
Et comme je suis souvent en déplacement par mon métier de chanteuse d'opéra il y a aussi des périodes ou je ne crée pas, mais ou je réfléchis, j'observe, je laisse les envies venir. Ou bien je dessine des idées.




Mon atelier est dans ma cuisine avec un four sur roulettes que je sors les nuits où je fais une cuisson. 
Je rêve d'un vrai atelier comme chacune ou chacun. 
Je pratique toujours dans un atelier municipal aussi pour mes plus grandes pièces. 
Mon travail nécessite pas mal d'étapes de modelage, séchage, cuisson, émaillage, re-cuisson et montage pour les bijoux. 



Je suis guidée par les découvertes faites avec ma matière mais aussi l'air du temps, l'art en général, la mode, la déco...


Vous pouvez la retrouver sur son blog : http://bijouxdiva.canalblog.com/
Et le 2 juin, c'est Muriel, du blog des étoiles et des pois qui nous livrera ses petits secrets

Commentaires

Articles les plus consultés