Interstice # 2 - Babydoll : la robe Mickaëlle, République du Chiffon

Une deuxième couture pas prévue au programme.J'avais vu des versions ravissantes, des versions faciles à vivre ... J'avais envie de tester cette forme très différente de celles que je porte habituellement.


Et puis, j'avais vu ça chez Cotélac :


Je me suis lancée, à moitié convaincue, en coupant dans un coupon test, une cotonnade de qualité médiocre, un peu transparente, dont je ne savais que faire.
J'ai coupé la robe Mickaêlle, à laquelle j'ai ajouté les manches de la robe Eléonore. 
J'ai aussi ajouté une patte de boutonnage assymétrique et 5 très jolis boutons en nacre.


En version "dress down" avec des ballerines dorées (Somewhere)
Amaury a eu un jugement plein de nuances et de subtilités " c'est très moche et ça ne te va pas du tout. Peut-être en ceinturant?"







En version "dress up", ceinturée ( Amaury-compatible donc), avec mes escarpins de mariée.






Et en termes de Wearability Project?
Ma robe Mickaêlle :
- est flatteuse : 2,5, moyennement sans ceinture et plutôt avec. Amaury n'aimait pas l'encolure trop large, mais moi, j'aime bien.
- est polyvalente : 3,5, je trouve qu'elle va assez bien de la plage, avec nu-pieds et capeline, au boulot avec chaussures à talon, ceinture, voire petite veste. Je l'ai portée pour les 70 de ma belle-mère et personne n'y a trouvé à redire ( sauf Amaury;-)). Et je trouve que la patte de boutonnage apporte une touche de sophistication très chouette ( merci Cotélac pour l'inspiration!)
- est compatible avec le reste de ma garde-robe : 4, oui, elle est essentiellement bleu marine ce qui s'assortit avec tout (et notamment avec ma garde-robe!)
- est confortable : 3, oui et non. Elle est ample mais très courte, ce qui est un peu compliqué quand on prend métro et RER ( il y a à certains endroits des bandes de gars qui s'installent en contre-bas des escaliers/des escalators et qui prennent leur pied à regarder sous les jupes des filles. Ce qui fait que je plaque toujours ma jupe sur mon postérieur quand je prends ces derniers!)

Avec sa note globale de 12/20, je ne suis pas certaine de refaire une deuxième version. 
A moins que je ne marie 2 velours légers et assortis pour l'hiver?



Commentaires

  1. Très jolie robe, légère et dansante. Elle te va à ravir!

    RépondreSupprimer
  2. Très très jolie robe, j'aime beaucoup la pate de boutonnage assymétrique. Par contre elle trop courte pour moi et pourtant je ne prends pas le RER ou le métro mais travailler dans un milieu à 90% masculin n'est pas non plus un environnement favorable pour cette "courtitude" :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La conjugaison court et ample a parfois des conséquences inattendues et génantes d'un point de vue pudeur!

      Supprimer
  3. Alors j'aime bien la version non ceinturée moi... la longueur ne me choque pas mais c'est très perso en fonction du contexte!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est marrant, je trouve la version non ceinturée vraiment tres jolie! J'aime assez l'association de l'ample et du court, mais il est vrai que ce n'est pas forcement pratique au quotidien...

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ce modèle qui n'avait pas franchement attiré mon attention jusque-là. Je note dans un coin de ma tête !
    Ceinturée ou pas, je trouve qu'elle te va bien, ce sont juste deux styles différents. Avec ceinture elle fait plus chic, sans, décontractée et "week-end" !
    En tout cas, elle semble bien confortable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très confortable! Et j'aime bien les manches 3/4

      Supprimer
  6. J'ai une préférence pour la version sans ceinture :)
    Moi, je la trouve jolie et j'adore l'encolure!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour vos commentaires! A croire donc que la robe babydoll est un truc de filles, de ceux qui font fuir les hommes, comme la salopette, les birkenstock, les chaussures compensées...

    RépondreSupprimer
  8. Tu diras à l'homme que je préfère sans ceinture !

    RépondreSupprimer
  9. Clairement j'ai une vraie préférence pour la version non ceinturée avec des talons plats style danseuse. Je trouve que cette robe fait tres été chic. Et j'aime beaucoup.
    Ce qui est intéressant avec les vêtements c'est de changer les volumes du corps, d'avoir des propositions corporelles différentes. Il faut dire aux hommes qu'il n'y a pas une seule manière de s'habiller jolie, Que le court, le long, le moulant, le large permettent des gestuelles différentes
    Ceinturée elle n'est pas vilaine mais plus banale.

    RépondreSupprimer
  10. Ah ! Mais moi j'adore ! et elle te va très très bien ! Elle est trop jolie et toi aussi dedans !

    RépondreSupprimer
  11. Trop belle... Ta robe Mickaëlle te va a merveille, et je préfère aussi la version avec ceinture.
    J'adorerais me glisser dans ta garde robe car je trouve vraiment toutes tes créations vraiment a mon goût...
    Étant un peu débordée en ce moment pour coudre, j'en profite pour chercher de l'inspiration, et j'ai hâte de voir tes jolies tenues !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés