Interstice # 1 - Marine et émeraude - la tunique

L'étude de ma garde-robe au boulot a souligné mon besoin des hauts un peu habillés (c'est-à-dire pas en jersey). J'ai repris un patron  de tunique,  dessiné par mes soins et utilisé déja ici et ici. Il s'agit d'une tunique un peu ample à l'encolure dégagée comportant un empiècement boutonné devant. 


J'avais acheté un voile de coton marine, avec de jolies rayures ajourées ton sur ton. J'ai eu un peu peur de l'effet "pensionnat" du bleu marine alors j'ai ajouté un passepoil émeraude, des boutons en nacre du même ton.



Et de la broderie, bien sûr. J'ai dessiné un motif de lierre simplifié que j'ai brodé avec un fil émeraude de chez DMC. J'aimais l'idée de n'avoir qu'une manche ornée, petit zeste d'originalité permis par le seul hand made!


En version "dress down", avec une jupe en denim Chattawak et des derbies les parisiennes



En version "dress up" avec une jupe Comptoir des Cotonniers, une ceinture en cuir et mes escarpins noirs au talon vertigineux. 




Et en termes de wearability project?
Ma tunique est :
- flatteuse : 3,5 moyennement du fait de l'ampleur mais c'est aussi ce qui en fait le charme et le coté portable au boulot (bien que transparent)
- polyvalente : 3,5 , oui, je trouve
- compatible avec le reste de ma garde-robe : 4, oui, elle est marine. Cela dit, l'émeraude est plus compliqué à assortir. 
- confortable : 4oui, absolument.
J'ai bidouillé les chiffres pour atteindre la note de 15/20 qui représente bien ce que je pense de cette tunique qui va devenir un incontournable de ma garde-robe.

Commentaires

  1. Jolie tunique. J'aime beaucoup l'originalité de la broderie uniquement sur une manche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je voulais une tunique discrètement originale alors une manche brodée, c'est parfait. Mais il y a une question que je me pose : pourquoi est-ce toujours la manche droit/le coté droit que je brode??

      Supprimer
  2. Cette tunique est géniale ! Et la broderie est très bien trouvée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Saria! ce sont des pois de senteur stylisés, directement inspirés de mon jardin en friche!

      Supprimer
  3. Vraiment magnifique !!
    j'adore ta broderie si délicate !!
    et elle te va merveilleusement bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      C'est tout le bonheur de se faire son propre patron. Tout tombe nickel (après mon perfectionnisme déplore la sombre idée d'avoir mis du passepoil raide sur du voile fin - ça rebique un peu...)

      Supprimer
  4. Elle est très chouette, bravo !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la forme, la couleur et le motif de la broderie. Et en plus elle est chic!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la mets souvent. Elle est impec' pour aller bosser!

      Supprimer
  6. Pétard !!! mais elle est trop belle... C'est bien simple, je suis déjà en train de calculer comment je pourrais la copier en utilisant les patrons que j'ai à disposition... bon, dans une autre vie, hein, au vu des encours et des projets immédiats qui s'accumulent !
    Cela dit, BRAVO à toi.

    RépondreSupprimer
  7. Cette association de couleurs est magnifique et cette coupe de blouse parfaite. J'aime beaucoup, beaucoup, ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés