Concours république du Chiffon : donnez votre avis

Je voudrais participer au concours organisé par République du Chiffon mais j'ai du mal à choisir le modèle que je voudrais présenter. Pouvez-vous me donner votre avis en laissant un commentaire pour me dire lequel vous préférez avant le 22 mai ? Merci!


Un haut Erika en lin brodé de marguerites stylisées


Un haut Erika en molleton rose orné d'une anémone appliquée


Un haut Mélanie en lin blanc brodé d'un délicat motif floral


Une robe Mickaëlle, en voile de coton, avec un boutonnage assymétrique et les manches de la robe Eléonore.

Vous avez un chouchou, dites-moi lequel et allez voter sur la page facebook dédiée au concours à partir du 25 mai.

(et si vous avez un truc pour réussir du premier coup des encolures carrées impeccables, je promets de vous coudre une tunique Erika!)

Commentaires

  1. je subodore qu'on va tous avoir un conseil différent à te donner, ce qui va bien t'avancer ... ;)
    mon préféré c'est la première tunique Erika blanche brodée !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'aime aussi beaucoup la tunique Erika, mais mon modèle préféré est le haut Mélanie ! Je le trouve vraiment féminin au niveau de la coupe.

    RépondreSupprimer
  3. Dur de choisir mais je vote pour la tunique Mélanie avec le col en V (j'hésitais avec la tunique brodée erika que j'aime beaucoup aussi).
    Pour réussir à coup sûr les angles de l'encolure carrée, je te livre le truc donné par ma prof de couture qui a fait l'école haute-couture de Vienne en Autriche dans les années 60. Pour coudre un angle droit (ou autre), tu places tes tissus endroit contre endroit, tu piques droit en suivant ta ligne d'encolure, et arrivé à l'angle, tu ne dois pas piquer la pointe de l'angle telle quelle, comme si tu suivais une ligne tracée, tu dois coudre ton angle en le "cassant", c'est à dire qu'un millimètre avant l'extrémité de la pointe, tu tournes légèrement ton tissu et piques un seul point (un seul point seulement !) en diagonale pour rejoindre ta ligne droite. En retournant ta parementure, ton angle est ainsi impeccable et pointu. Le fait de casser la pointe permet au surplus de tissu de le pointe de se loger sans faire de bourrelet. C'est un peu du charabia tout ça, j'espère que tu comprendras. Ca serait plus facile de faire un dessin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, merci pour ce truc!
      Alors dis moi quel type de haut Erika te ferais plaisir ( et quelle taille)?

      Supprimer
  4. Bonjour : j'adore la tunique Erika blanche brodée, mais mon coeur balance aussi avec la robe Mickaëlle ! Je sais, il fallait faire UN choix, mais c'est trop dur !

    RépondreSupprimer
  5. Sans hésiter pour moi : ta si jolie robe Mickaëlle !!
    (Effectivement comme dit Papelhilo, te voilà bien avancée avec les goûts de chacune...!)

    RépondreSupprimer
  6. bonjour. je suis pas une pro mais j aime beaucoup la tunique Erika super class

    RépondreSupprimer
  7. Hello, alors moi ma préférence va à la robe Mickaëlle.
    On croise les doigts pour que quelque soit le modèle que tu présentes tu gagnes :-)

    RépondreSupprimer
  8. tes petits hauts blancs sont très beaux avec une préférence pour le Erika que je trouve très classe. Bonne chance pour le concours .
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve que la robe Mickarlle te va tres bien mais le haut Erika est superbement réinterprété, peut etre plus adapté pour le concours ? (Et il te va aussi TB)! Bonne chance

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, Le haut Mélanie est très jolie. Bonne chance pour le concours

    RépondreSupprimer
  11. J'ai également du mal à me décider.... j'aime beaucoup la 1ère tunique et la robe!
    Voilà ma contribution ;-)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai une vraie préférence pour ta tunique ERIKA en lin blanc brodé.
    J'essaierai de ne pas oublier d'aller voter...;-)

    RépondreSupprimer
  13. Les 2 dernières photos sont mes préférées....Vos réalisations brodées sont trés originales et réussies. Béa

    RépondreSupprimer
  14. J'ai l'impression que la tunique Erika est en tête. Je pense avoir vu quelque part que l'on pouvait proposer plusieurs créations pour le concours alors je vote pour Erika et Mickaël, comme ça tu présentes 2 styles différents et ça serai dommage de ne pas présenter une création avec l'une de tes magnifiques broderies. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Erika blanche ou Mélanie (j'adore quand tu brodes). Bon courage pour le choix.

    RépondreSupprimer
  16. Je n'arrive pas à me décider.... je mets sur un pied d'égalité Mélanie et Erika en blanc. Très classes ces deux tuniques, surtout avec les broderies.

    RépondreSupprimer
  17. Ton Erika en lin rebrodé est vraiment originale et très personnelle, avec un petit côté folklorique dans l'air du temps cet été ! Bonne chance! Je ne pourrai pas voter car je n'ai pas de compte.

    RépondreSupprimer
  18. 13 votes en faveur de l'Erika blanche ( qui avait recueilli 42 votes sur t&n), 8 votes pour le haut Melanie (et 40 sur t&n), 7 pour la robe mickaelle!
    Merci à toutes pour vos avis et vos gentils commentaires.
    Je vais vérifier si on peut proposer plusieurs modèles

    RépondreSupprimer
  19. Mon coeur balance entre la première et la dernière ... peut être la première car plus "travaillée" ... bonne chance en tout cas !

    RépondreSupprimer
  20. N'en déplaise à Amaury, je vote pour la robe Mickaëlle : j'adore les modifications que tu lui as apportées et je trouve qu'elle te va très bien!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés