100 jours heureux : jour 50 à 63

Déja 50 jours! Les bonnes habitudes sont prises et c'est désormais les enfants qui nous rappellent à l'ordre quand nous oublions le "rituel des bonheurs". Chacun prend ce moment très au sérieux et réfléchit avant de s'exprimer. On tire déjà quelques conclusions sur ce qui nous rend heureux et on se demande si on ne va pas prolonger l'expérience...



Ce qui a rendu Gautier heureux: jouer au train avec Papa/offrir des cadeaux à Marie/aller en baie de Somme avec Marie/aller à l'école/ j'ai entendu un énorme orage et Tiphanie et moi, on a eu peur/manger des cornichons/que ce soit Stanislas qui me réveille// faire un câlin avec Stanislas/ que la boulangère m'offre des bonbons/ aller à l'école/travailler avec Céleste/manger des tomates cerises/jouer avec Paul/ faire un tipi


Ce qui a rendu Stanislas heureux : jouer avec Marie/dessiner/faire mes devoirs avec Vasilica/manger des pates/regarder "mon voisin Totoro"/j'ai fini mon cadeau de fête des mères et c'est ...(chut!!!)/ que Maman soit là ce mercredi/que Mathieu vienne jouer/ les madeleines au citron/ le nouveau "j'aime lire"/jouer au "policier-voleur"/aller sur la plage/voir Quitterie/retrouver Maman/regarder le Roi Lion/aller à l'école en SHORT/ faire de la musique/on a appris de nouvelles chansons/ William et Lucas m'ont donné des cartes Pokemon/jouer au foot avec Benoît/ goûter différents miels et reprendre celui d'acacia/ emmener mon ballon à l'école pour que tout le monde veuille jouer avec moi ( et ça marche!)/regarder Fantastic Mr. Fox/ préparer des cartons d'invitation pour les copains


Ce qui m'a rendu heureuse : peindre face aux éléments/ être en baie de Somme/ planifier les sorties culturelles de l'été/Amaury voulait lire Alternatives Economiques et j'y ai pensé à Montparnasse ( alors qu'il n'était pas 7 heures du matin et que j'étais debout déja depuis 2 heures)/ au retour de mon déplacement qu'Amaury m'attende à la gare/ la fin des travaux SNCF sur la ligne Paris-Nantes/ les bons résultats de mon équipe/ faire une pate à pizza à base de courgettes rapées/ avoir une ( plusieurs?) missions pour préparer le baptême de Roméo/retrouver mes pinceaux et être satisfaite de mon tableau/ regarder " le premier jour du reste de ta vie"/ faire de la confiture de rhubarbe ( miam, cette odeur)/ écouter la conférence d'Isabelle Filliozat ( Il n'y a pas de parent parfait )/ courir avec mes nouvelles chaussures et les baptiser!/retrouver mes amours/ profiter du vide-grenier du village/ entendre mes parents heureux au téléphone/ mener une réunion constructive/ construire un tipi en papier/ entendre les garçons se liguer contre nous, voir Gautier débouler, nous crier très fort "vous êtes méchants " et repartir en criant à son frère " c'est bien ça que tu voulais que je dise?"/rencontrer un bébé charmant et qu'il me serre fort les doigts/ déjeuner avec Mathilde/ me voir proposer un nouveau poste (avant d'apprendre que le chef de mon chef a dit non pour moi)


Ce qui a rendu Amaury heureux: lire un excellent livre ( le joueur d'échecs de Stefan Zweig)/être en baie de Somme/ jouer avec 3 enfants/discuter avec ma femme/ prendre mon petit-déjeuner, fort tôt, avec mon Stanislas/ que Stanislas se charge de réveiller Gautier et que les deux apprécient/ ma lunch box!/ faire la surprise d'attendre ma doudouce à la gare/pendant 1h, on a rigolé avec des collègues/ aller en déplacement rencontrer des collègues que j'apprécie/aller au Crotoy/visiter le centre équestre de Marquenterre/jouer sur la plage en fin de journée/ apprécier la jolie lumière/ voir les enfants courir sur la plage/ aller à un spectacle équestre/ que les enfants soient de bonne humeur ce matin/qu'il fasse beau/ ma lunch-box/ j'ai eu une journée studieuse/que les enfants lisent très tranquillement ensemble ce matin/prendre rendez-vous pour le don de moelle osseuse/ que les enfants soient de bonne humeur ce matin/ être le seul présent au cours de tennis et bénéficier /écouter un podcast intéressant/recevoir une jolie carte dessinée par Stanislas.

Commentaires

Articles les plus consultés