la blouse du petit sucré

Mon petit chéri a franchi la barre des 100 centimètres. Désormais, c'est officiellement un grand!
Corollaire immédiat : il faut refaire sa garde-robe, Stanislas étant à l'hôpital au même age, nous n'avons pas de vêtements de ces tailles là...


Première urgence, une blouse pour aller à l'école. Amaury ayant récemment trié ses vêtements, j'ai utilisé une chemise usagée. 
Pas de patron : 
-j'ai pris un vêtement un peu trop grand pour lui pour me faire une idée de la carrure, 
-j'ai enlevé col et poche de poitrine très soigneusement tout en conservant le pied de col car j'aimais cet effet " col Mao"
- j'ai coupé les manches dans les manches de la chemise d'origine
- et j'ai conservé la patte de boutonnage.




Bon, je me rends compte en regardant les photos qu'elle n'est pas si ample que ça et qu'il faudra, sans doute assez prochainement que je m'y remette!




Commentaires

Articles les plus consultés