Art journal 2013 - le fil de la vie - décembre 2013

Ce mois-ci a été marqué par la découverte ( et la légère addiction occasionnée par celle-ci ) du zentangle et par les préparatifs de Noël.



S 49 : la couronne de Noël est un collage/couture! Il y a deux aquarelles de la Baie de Somme, faites in situ, les doigts gelés, sur la plage! 



S 50 : Mes débuts de zentangle, avec une pomme de pin comme objet puis avec notre unique ficus. Rigolo, addictif...mais je reste ébahie par le fait que les créateurs en aient fait un business.


S 51 : du zentangle encore et toujours, pratiqué dans le transilien, accompagnés de Podcast France Culture ( les trajets paraissent beaucoup plus courts!)

Les semaines 52 et 1 devraient être couvertes par mon carnet de voyage de Malte. rendez-vous demain pour en voir les meilleures pages!


Commentaires

  1. j'aime bcp tes dessins de pomme de pin et ficus genre BD, mais c'est bizarre, je n'aurais pas classé ces dessins comme zentangle ... ça ne correspond pas à ce que j'ai croisé sur Pinterest (bcp plus abstrait et répétitif, géométrique ...) mais ce n'est nullement une critique car j'avoue que même si je suis fascinée aussi par les résultats de la méthode, ça reste à mes yeux un peu du "gribouillage de bas étage", rien à voir avec tes croquis vécus et ressentis ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais du même avis jusqu'à ce que je retrouve les règles initiales du zentangle : une structure en traits/ des motifs répétitifs et du noir et blance. J'ai vu aussi quelques magnifiques réalisations et cela m'a donné envie d'essayer à ma sauce!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés