Du pain #13 - le pain oignons, poivrons, le pain de l'apéro

Parfait pour les apéritifs, voici le pain oignons - poivrons.
Dans un verre, je "réveille" la levure avec une cuillère à soupe de sucre, un sachet de levure et un peu d'eau tiède.
Dans un plat, je mélange 200g de farine d'épeautre, 50g de farine de seigle et une cuillère à café de sel.
Quand la levure a plus que doublé de volume, je l'ajoute aux farines. Je pétris. Je rajoute de l'eau tiède.
Quand la pâte est prête, je la laisse lever 2 heures.
Puis je cuis au four, à 200°.

Commentaires

  1. J'ai pas mal de probleme avec la levure. D'habitude, j'utilise du levain bio marque primeal. Tu utilises quel marque ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il s'appelle lev'épeautre ( il y a aussi le lev'quinoa)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés