Back to school - la blouse de mon grand Stanislas

Dans la liste des fournitures scolaires pour l'entrée en CP de mon Stanislas, il y avait, entres autres, "une blouse", "un sachet en tissu".


Cela m'a renvoyé à ma propre enfance et à ma propre blouse, trop raide, dans laquelle je me sentais perdue.
Un coup d’œil sur internet m'a confirmé que les modèles de blouse n'avaient guère bougés depuis 30 ans.
Je me suis donc décidée à coudre une blouse d'écolier:
- d'une forme légèrement plus sympa que le modèle couramment répandu : en l'occurrence, une vareuse un peu longue, conçue à partir d'un patron rétro puis altérée.
-dans un tissu doux et néanmoins résistant : une popeline chocolat pour le corps, avec des détails en lin rayé
-avec des élastiques aux poignets pour éviter l'invasion des taches sur les manches, 
- facile à mettre ( et à enlever!) avec sa large encolure.
- avec son fameux sachet en tissu.

Commentaires

  1. Elle est jolie cette blouse un peu d'antan....je souhaite surtout une bonne rentrée à tes fistons....

    RépondreSupprimer
  2. Ton petit S. a dû être ravi ! Comment s'est passée sa rentrée ? Les enfants rentraient tous les 2 en Montessori ?

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, elle est très jolie cette blouse. Moi j'ai fais la feignante, j'ai pris une vieille chemise de mon chéri ;-°)
    J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tes petits hommes. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Pas de blouse chez moi... je le regrette.. pour la protection des vêtements et pour ne pas avoir le plaisir d'en faire une aussi jolie que la tienne.

    RépondreSupprimer
  5. Stanislas est entré au CP. Il est ravi parce qu"il apprend plein de trucs"
    Gautier est entré en maternelle à Montessori et cela fait 2 matins que c'est le drame. J'en ai le coeur tout serré!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés