Secrets d'organisation - recettes d'hiver

Je me creuse la tête tous les dimanches pour cuisiner des plats variés avec les légumes achetés la veille au marché. Je me fournis presqu'exclusivement chez les producteurs de notre village, ce qui explique que nous mangions depuis des semaines des carottes, des poireaux, des pommes de terre et du céleri rave.
Quelques unes d'entre vous s'étaient enthousiasmés pour l'article précédent. Voila quelques idées de recettes avec des légumes d'hiver.
Il vous faut :
- 2 kilos de poireaux
-1 céleri rave
-2 kilos de carottes
-un 1/2 sachet de petits pois surgelés
- un 1/2 sachets de julienne de légumes surgelés
- des bouillons bio
- une pate à pizza
- un fond de compote de pommes
- 2 pots de coulis de tomates bio
De haut en bas et de gauche à droite, j'ai fait :
- du pain au levain
- un velouté de petits pois ( les petits pois, un oignon émincé, un 1/2 cubes de bouillon, de l'eau - quand les petist pois sont cuits, je mixe avec une brique de crème liquide allégée et j'ajoute de l'aneth)
- un carrot cake aux amandes ( Celui-ci, un peu aménagé. C'est qu'il fallait bien finir les carottes râpées!)
- une terrine pommes amandes ( il fallait finir la compote de pommes! Je mélange un sachet d'agar agar avec un fond de lait, je porte à ébullition ; pendant ce temps je mélange la compote avec une grosse cuillère de purée d'amandes. Je verse l'un dans l'autre, je mélange. Hop, j'ajoute quelques biscuits sans gluten pour faire un fond sabé - moelleux. Et hop, au frais)
- une soupe aux légumes d'hiver ( carottes, pommes de terre, céleri rave)
- des poires roties
- le reste de la garniture de la pizza qui servira, au cours de la semaine, d'accompagnement pour des gnocchis ( ou pour des haricots verts)
- un gratin carottes- céleri rave rapés, pâtes au sarrasin et gruyère
Et pour finir,
- de la confiture, poires cardamone faites ce samedi
- un velouté poireaux, pommes de terre
- des lentilles cuites avec des morceaux de carottes et de céleri rave et du thym du jardin de ma maman
- et une pizza dissimulant beaucoup de légumes ( les garçons avalent une quantité de julienne incroyable quand elle se trouve sur une pate à pizza)!
Bon appétit!



Commentaires

  1. Tu sais que dans mes sessions cuisine du dimanche, maintenant j'ai une pensée pour toi ? Et en effet, le coup de juste rincer les casseroles fais gagner beaucoup de temps :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés