Brocante et compagnie : la braderie de la bibliothèque..

Nous étions nombreux, ce matin-là, à attendre l'ouverture de la bibliothèque. Il faut dire qu'une fois par an, ils vendent de beaux livres à 1€ et des albums de BD à 2€.
J'ai trouvé un livre vilain mais intéressant sur les pompiers. J'ai trouvé sinon de très jolis ouvrages, pour la plupart, prêtés une seule fois.
J'aime beaucoup Camille Claudel et ce livre contient les photos de la plus grande partie de son oeuvre.
Le livre sur Jacques Callot, un graveur du XVIIéme siècle, explique à la fois les méthodes de gravure et les oeuvres du dit graveur.

J'ai craqué pour 2 ravissants ouvrages : les Mots de la maison l'intérieur/l'extérieur. Les illustrations, uniquement des croquis d'architecte du début du XXème siècle, sont merveilleuses.
Et j'ai eu un coup de coeur pour ces alphabets décoratifs, une vraie mine d'inspiration pour de futurs tampons.  Par ailleurs, comme il n'y a qu'un alphabet par double page, je crois que je vais désosser le livre et encadrer les alphabets.

Commentaires

  1. Ah oui, ça a l'air chouette les alphabets décoratifs! c'est un bon plan cette braderie!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés