Feuille d'inspiration maison automne 2012

J'ai pris mes bonnes vieilles chaises pliantes Ik** en grippe. Du coup, je cours les vide-greniers pour trouver des chaises rétro dépareillées ou pas pour les remplacer. J'ai dans l'idée d'en laisser une dans sa teinte naturelle et de repeindre les autres. Et au-dessus de la table de la salle à manger, j'aimerais une suspension en alu brossé.
Je commence aussi à me lasser des murs brique et orange ( que j'avais choisis en 2007) et rêve de murs mousse, pétrole ou myrtille ( enfin, c'est surtout Amaury qui est tombé sous le charme d'un pot de peinture myrtille et qui en reparle à peu près chaque week end).
Sinon, je réfléchis à l'aménagement de notre entrée. Je rêve d'un meuble d'entrée 1930 mais c'est rarissime d'en croiser dans les brocantes. En revanche, j'ai déniché de très jolies patères en bambou, 1930, et les ai aprement négociées. Du coup, je vais essayer de trouver un petit banc pour s'asseoir et entreposer les chaussures...
Bref, j'ai dessiné ma feuille d'inspiration maison.
Je suis tombée sous le charme de ce merveilleux papier peint home made, vu et admiré sur le splendide blog de Katie's pencil box. Amaury me pousse à réfléchir à quelque chose de semblable pour la salle à manger.
Je ne sais plus où j'ai vu cette pièce splendide mais je tiens à la partager avec vous : j'aime beaucoup les chaises et whaou, la bibliothèque!

Commentaires

  1. Comme toi, j'adore le décor avec les bibliothèques blanches. Je trouve qu'une maison avec des livres a tout de suite une âme. En même temps avec quelques bibliothèques billy tu devrait pouvoir facilement recréer un style de ce genre.
    Tu vas mettre des rideaux, des textiles ?

    RépondreSupprimer
  2. Un meuble d'entrée 1930, ça a l'air trop beau. Il faudrait aussi que j'essaye un peu d'aménager ce coin là chez nous. Avec l'hiver qui arrive, ça prend 20 minutes de s'habiller de multiples couches et il faut un endroit pour laisser sécher les habits mouillés par la neige. Tu nous montreras ce que tu fais ?

    RépondreSupprimer
  3. euh la pièce splendide... c'est chez moi... si si !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ta feuille d'inspiration maison me plaît énormément, pour les couleurs, les objets (moi aussi j'aurais un joli banc)et ton dessin en lui-même. Sur la photo de la jolie pièce, c'est le tapis que je trouve magnifique. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. j'aime les chaises dépareillées et tes dessins sont jolis comme tout, j'ai des vieilles thonet que je dois repeindre la peinture date et s'écaille. A propose de bibliothèque ... si tu as raté ça :
    http://www.lafabutineuse.com/2011/02/portait.html
    celle de mon homme, et encore ça n'est qu'une partie, quand on va regrouper avoir les deux dans la maison, il va falloir trouver de la place :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés