la robe délicate

Cet automne, nous rendrons visite à une de mes amies qui habite Bruxelles depuis plusieurs années.
Diane a la voix douce et les cheveux fous, une culture immense. Elle a aussi 4 frères et un fiancé, qui deviendra son mari en 2013.
Comme elle fait sensiblement la même taille et a presque la même corpulence que moi, voila quelques années que je lui couds des robes ou des tuniques.
Nous l'envahirons plusieurs jours, voila qui mérite quelques cadeaux!

Pour commencer, une robe automnale dans un jersey chocolat à fleurs corail et rose. Les fleurs sont issues d'un motif liberty mais le jersey a té acheté au marché des Minguettes ( 69- vénissieux). J'ai trouvé le motif délicat et je pense que le coloris ira bien à la carnation de Diane.

Le modèle est le célèbrissime modèle 17 du livre japonais Every day hauts et camisoles. J'aime ses petites manches capes. J'ai ajouté une bande à la ceinture et agrandi un peu le décolleté.

Photos prises un jour de pluie, dans mon salon. Les deux acryliques que vous pouvez deviner sont de moi : l'une représente des bols en terre et l'autre, deux petites filles qui se poursuivent.
J'ai le projet de retaper le fauteuil, qui m'a été donné par le grand -père d'Amaury mais je ne sais pas par quoi commencer. L'une d'entre vous sait-elle ?

Commentaires

  1. Quelle belle robe, elle a beaucoup de chance Diane :).

    Pour ton fauteuil ce n'est pas le plus simple pour commencer à tapisser ! Déjà je te conseille d'acheter un livre sur le sujet. Il y en avait un bien chez ma patronne (restauratrice d'art textil) cet été mais j'ai oublié la référence, linotte que je suis...
    Sinon j'ai vu que sur Paris il y avait des stages de proposer. Tu amènes ton fauteuil et tu le restaures avec l'aide d'un professionnel. C'est assez cher (250 euros environ) mais beaucoup moins cher que de le faire chez un tapissier.

    Voilà je ne peux pas te donner plus d'informations car je n'ai jamais eu l'occasion d'aider à restaurer un fauteuil quand je bossais :). En tout cas je serais curieuse de voir ce que tu vas en faire !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bcq cette robe ! Je n'aurai pas pensé à faire les modèle de ce bouquin en jersey, mais c'est une vraie bonne idée ! tu me donnes des envies !

    RépondreSupprimer
  3. Elle te va très bien, c'est presque dommage de l'offrir, mais c'est gentil de ta part en tout cas!
    Pour ton fauteuil à refaire, mon rêve serait d'en avoir un balnc (recouvert par exemple) et de dessiner dessus avec un feutre, pleins de petites dessins de gamines... Un jour peut être! En tout cas montrer nous ce que tu vas faire avec le tien.

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie cette robe! C'est certain, elle fera une heureuse.
    Et très jolie aussi cette nouvelle bannière (beaucoup plus toi que l'ancienne).

    RépondreSupprimer
  5. your dress is very cute!

    Josie
    FineandFeathered.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés