la robe sakura


L'anniversaire de mon amie Pépite approche à grands pas. Je sais qu'elle rêvait d'une robe en jersey, portable en toutes circonstances. Je lui avais commandé un joli pendentif à motifs fleurs de cerisier chez une céramiste .
Dans un jersey japonisant, déniché au marché des Minguettes, j'ai taillé une robe avec une encolure en V et un col Mao. Patron rétro Simplicity 5320. J'ai ajouté quelques boutons chiné ici et là pour rendre le décolleté plus portable au quotidien.
J'ai eu quelques doutes sur la tendance "chemise de nuisante" des motifs mais les avis recueillis m'ont rassurée. Et Pépite est bien plus grande que moi!
Merci à mon photographe attitré pour les photos et  pour le souffle du vent dans mes cheveux.

Commentaires

  1. ALors là, j'adore !!
    Il est beau ce jersey !! (pas du tout chemise de nuit !) et j'aime vraiment bcq ce que tu en as fait !!

    RépondreSupprimer
  2. ah aucun moment je n'ai pensé à une chemise de nuit en voyant ce tissu!
    ça va très bien avec la forme de la robe ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme: la robe est splendide et c'est un délice à porter! Encore merci pour ce cadeau qui m'a fait très très plaisir.

    RépondreSupprimer
  4. Vous me rassurez! Dés que j'ai vu ce jersey, j'ai craqué et puis les doutes sont venus...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés