l'ensemble merci

Sylviane, c'est une de mes bonnes fées : celle qui me tend mes billets de train quand j'ai effacé malencontreusement ma réservation, celle qui retourne son grenier pour trouver une collection de J'aime Lire quand mon grand fiston est fatigué, celle qui vous livre adresses confidentielles et bons plans juste pour le plaisir...










Bref, je me suis dit que toutes ses attentions valaient bien un peu de couture.
Donc, pour Sylviane, qui aime la chaleur, les vacances en Grêce et nager avec les dauphins, j'ai confectionné une jupe taille haute, selon le tuto célèbrissime de la Poule, et un cache-coeur ( le haut 5 du livre japonais Otona No couture modifié).





Les 2 tissus viennent du Marché des Minguettes, de chez le marchand providentiel qui vend les tissus de la collection cop.copine et kookai.
J'ai modifié le haut pour en faire un cache-coeur, fermé par une boucle strassée chinée par ma belle-mère.
Et la conclusion est incroyable : pour me remercier de la remercier, Sylviane m'a offert la magnifique Singer de sa grand-mère, datant des années 1930 et en parfait état de marche.


























Commentaires

  1. Super joli et avec le soleil d'hier, on rêve déjà de l'été. J'aime beaucoup les couleurs et la silhouette.

    RépondreSupprimer
  2. merci. Elle est toute contente et moi tiou!

    RépondreSupprimer
  3. conclusions de la conlusion : tu sautes VRAIMENT sur les lits (bouh, pas bien !) et tu as ENFIN une machine qui coud plus de 2 épaisseurs (on voulait la voir !)

    RépondreSupprimer
  4. joli le nouveau blog, il est dans mes liens, j'suis à jour maintenant!!

    joli ensemble très sobre, j'aime bien, surtout le haut cache coeur, car je suis fan des caches coeurs....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés