Collection automne hiver 2015-2016 : Chambray- la chemise

Les chemises, c'est étonnant. Plus on en coud, plus on en porte, plus on en coud, plus on en porte... En tous cas, pour moi!
Je ne suis pas une fille à tunique ; je n'aime pas ne pas avoir de col autour du cou. Mais je suis une fille à chemise, définitivement.


Bref, j'avais acheté lors de notre home exchange à Utrecht, un ( en fait, plusieurs) coupons de chambray à un marchand du Stoffenspectakel. Dont un petit mètre, imprimé de petites fleurs.


On va dire que ma pratique du  néerlandais (nulle) m'a fait défaut car j'émets des doutes sérieux sur la composition officielle de ce chambray ( soit disant 100% coton). En effet, un tissu qui dégage une odeur étonnante sous la semelle d'un fer bien chaud, c'est suspect, ma chère Watson...


Cela ne m'a pas empêché de le transformer en chemise. Mon modèle favori, of course, celui de la chemise de base du livre japonais Blouse, skirt & pants ( le 215 pour les ders des ders JCA), en taille 5.


Comme c'est ma 5ème, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières, si ce n'est une certaine appréhension à l'approche du fer chaud. Ah oui, et je n'ai pas eu assez de tissus pour tenter les manches complètes avec poignets et fente.
Bien qu'elle soit en chambray, je la trouve tout à fait portable au boulot.
Je la mets donc souvent et projette d'en faire une autre, dans un chambray de qualité, cette fois-ci ;-)

Et une photo floue pour la route!



Commentaires

  1. Il est bien joli ce tissu et la chemise est très réussie. C'est marrant cette histoire de col. Moi ce serait plutôt le contraire, souvent le col me gêne. Aurais-je un cou très court ? :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sont les petits courants d'air froid et le fait que je sois très coutumière des torticolis que me fait préférer les cols, bref une histoire de frileuse

      Supprimer
  2. Ravissante cette nouvelle chemise ! J'aime bien la longueur manches 3/4, ça évite d'avoir à les retrousser ;)
    Dommage pour la composition du tissu, car esthétiquement, il est vraiment joli.
    Sinon, moi, je mange à tous les râteliers ... chemisiers, tuniques, blouses ... du coup, je me demande si c'est bien normal !!!
    Bonne soirée,
    Claire

    RépondreSupprimer
  3. Elle est très belle cette chemise. Bravo! Cà me donne envie de me replonger dans mes livres japonais!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les livres japonais sont injustement mis de coté car certains offrent de très chouettes modèles ( qui conviennent il est vrai très bien à ma silhouette menue)

      Supprimer
  4. magnifique!
    je suis pareil, la chemise est ma pièce favorite à coudre, une préférence pour les robe chemise. J'adore particulièrement coudre le col (mao pour moi) , mais pas les manches!
    ton tissus est très doux, c'est très joli.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés