Collection automne hiver 2015-2016 : Mica - le sweat

Au départ, il y a eu un tissu coup de cœur et une discrète envie de scintillement.


Le tissu est une maille fine en coton et en quelque chose argentée, acheté sur le site de Ma Petite Mercerie. L’envie de scintiller est venue sans doute d’une surdose de gris et de noir, à moins que ce ne soit une forme discrète de résistance au formalisme vestimentaire dans lequel je baigne.


Avec un tissu aussi délicat à coudre qu’à porter, et un coupon assez riquiqui (50cm), il me fallait une pièce toute simple. Je me suis tournée à nouveau vers le sweat Lekala 4097, déjà réalisé et modifié ici ( le sweat de yoga Padma).
Pour des finitions parfaites, j’ai utilisé du bord-côte (vêtements-marins-broderie) à l’encolure et une large bande pour l’ourlet.


La cousine d’Amaury, 13 ans tout juste, qui était à la maison à ce moment-là, a validé le choix du modèle et du tissu. Je me suis même demandée si elle ne le convoitait pas, mais comme elle est beaucoup plus grande que moi, la question ne se posait pas.


Ce sweat est presque parfait ; il est :
- seyant : 3,5/5. Assez : à bien y regarder, je me dis que la taille gagnerait à être plus ajustée.
-polyvalent : 4/5. Sa forme sweat adoucit le coté argenté ; son coté métallisé raffine sa forme sweat…
- compatible avec le reste de ma garde-robe : 5/5. Il est gris
-confortable : 4/5. L’indécrottable frileuse que je suis le trouve un peu fin pour se suffire à lui-même.


16,5/20, c’est une valeur sure !

Commentaires

  1. Jolies photos, joli tissu, un modèle simple et efficace ...une valeur sûre tu as sans aucun doute raison !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés