Collection printemps-été 2015 : mouchetée - la robe chemise

Se glisser dans une robe chemise, c'est être féminine sans y penser, être élégante sans être stricte. J'avais vu fleurir les cami dresses sans oser me lancer tellement mes mensurations sont loin de celles des patrons de Pauline Alice. Et à force de faire et refaire des chemises à partir de celui qui est une valeur sure en termes de patron, je me suis qu'en le rallongeant, j'obtiendrai peut-être quelque chose de plaisant...


C'était sans compter mon choix de tissu
Au montage des manches, ce bleu roi à petits pois blancs (un tissu japonais acheté sur le marché de Saint-Valery-sur- Somme) m'a immédiatement fait penser à une blouse d'écolier ou alors une blouse de fermière, de celles qui persistent dans les dernières pages de catalogue de VPC...
Le coup d’œil dubitatif d'Amaury suivi d'un silence persistant a confirmé cette impression.

J'ai donc tenté de sauver ma blouse de sauver ma robe-chemise.
Pour mémoire, il s'agit du patron de chemise du livre japonais Blouse, skirt and pants, coupé en taille 5.
Pour améliorer l'aspect général, j'ai modifié l'encolure pour en faire une encolure en V.
J'ai fait un col Mao.




Autant sur son cintre, cette robe me déprime , autant je trouve que, portée, elle perd de sa ringardise.
Bizarre...

Et en termes de wearability project?
Ma robe est :
- seyante: 3/5. Elle ne casse pas 3 pattes à un canard cette robe. Néanmoins, elle est tout à fait charmante pour aller travailler.
- polyvalente: 3/5. Croyez- moi sur parole, en Baie de Somme, elle est assortie au ciel.
- compatible avec le reste de ma garde-robe: 3/5. Incroyable comme ce bleu roi est finalement assez dur à assortir...
- confortable : 4/5.
13/20, encore une fois, cette robe me surprend car sa note a beau être médiocre, je suis sure et certaine de la porter sans relâche tout l'été.

Et la plus poétique des photos floues :




Commentaires

  1. Cette robe est absolument adorable et fait une silhouette de rêve! Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Rien d'une blouse de fermière. Elle est très jolie. C'est pas pour dire, mais je sens qu'il te faut une veste blanche ;-°)

    RépondreSupprimer
  3. Je la trouve très chouette cette robe, vraiment bien réussie!
    Emiliemilie

    RépondreSupprimer
  4. Moi je la trouve charmante.

    RépondreSupprimer
  5. très joli bleu et de face comme de dos elle semble seyante

    RépondreSupprimer
  6. Avec la ceinture et les chaussures, je ne trouve pas qu'elle fasse blouse de fermière du tout, elle est très jolie, mais bon, parfois on a de ces drôles d'idées qui s'incrustent.

    RépondreSupprimer
  7. Sur cintre, je veux bien croire qu'elle n'émerge pas du dressing, mais sur toi, tout te va ! on ne se rend pas bien compte des petits pois sur les photos mais la coupe te va à ravir! je suis d'accord avec Lalaure pour la veste blanche!

    RépondreSupprimer
  8. Elle n'est pas ringarde mais alors pas ringarde du tout !!! elle est ravissante sur toi et doit être très agréable à porter et tant mieux si tu la portes sans relâche tout l'été !!

    RépondreSupprimer
  9. Ce bleu est bien beau ! Et toi tu es bronzée !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés