365 jours de yoga - l'ensemble Prana

Conséquence logique de ma pratique quotidienne du yoga, il a fallu que je me couse quelques tenues supplémentaires. Ou comment allier plaisir et ...plaisir.


Dans ma vieille maison, il fait plutôt frisquet et le fait que je pratique le soir, quand la chaudière s'éteint et les pieds nus, renforce cette impression.
Donc il me fallait un sweat douillet.
J'avais justement un très joli coupon de jersey de coton interlock ( gratté et douillet) dans une couleur radieuse.
Et puis j'avais envie de tester à nouveau le patron Lekala 5668 avec son joli décolleté dans le dos.



Et puis une fois, les premiers enchaînements faits, j'ai souvent chaud, très chaud.
Et j'aime bien avoir les épaules dégagées pour mieux appréhender les postures d'inversion ou plus sportives.
J'avais très envie de refaire le débardeur au dos nageur du chouette livre Mes indispensables en maille.



L'ensemble devait pouvoir se superposer et être assez près du corps pour ne pas me tomber sur la tête à la première salutation au soleil. Et puis assez long aussi parce que j'ai horreur d'avoir froid au nombril!


Le jersey du débardeur orné de plumes et d'oiseaux m'a donné des envies de broderie.
Et m'a soufflé le nom de cette combinaison : Prana, la respiration  ou l'énergie en sanskrit
J'ai redessiné le décolleté dos du sweat pour le réduire. J'ai enlevé les liens du dos également.
J'ai soigné les finitions et brodé des plumes avec soin ( dans le TGV face à un homme qui en a été interloqué et n'a pas laché mon aiguille du regard pendant deux heures et demi, à tel point que je me suis demandé si tenir son aiguille entre les dents le temps de découper son fil était aguicheur...)

Avec l'idée de le porter hors pratique sportive éventuellement...


Le dos du débardeur est en deux parties pour le faire rentrer dans un tout petit reste de jersey. On ne le voit pas mais j'avais prévu un biais encolure un peu plus long pour prévoir un petit nœud au milieu du dos.

Je vous passe les difficultés de prendre des photos de yoga toute seule avec le déclencheur ;-)


Commentaires

  1. Jolie tenue, c'est clair que ca doit faire plaisir de les enfiler à chaque fois. J'aime beaucoup le sweat...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis impressionnée tant par les postures que par l'ensemble ! Je fais un peu de physiolates... il y a une paire de postures que mes articulations refuseraient... Le sweat est magnifique, tant par la couleur lumineuse que par les broderies ! Cela donne envie de s'y mettre (à faire des tenues personnalisées... non moutonnesques... oups... je porte un plantain en écrivant ces lignes ☺)
    Très joli mercredi, Viou

    RépondreSupprimer
  3. avec un déclencheur, en plus, wouaaah !!! bon, faut que je m'y mette, c'est décidé !!

    RépondreSupprimer
  4. mais tu es magnifique !!!!!
    et quelle aisance !! on ne croirait pas que tu es aussi le photographe !
    BRAVO
    cox

    RépondreSupprimer
  5. Impressionnant toutes ces postures et les tenues sont au top !

    RépondreSupprimer
  6. Quelle souplesse! J'admire tes postures.
    Le sweat est vraiment étonnant. Le devant classique ne présage pas de l'originalité du dos. Et quelle classe cette broderie.

    RépondreSupprimer
  7. Un ensemble très classe !!! Les postures sont impressionnantes et bravo pour le photos au déclencheur !!je suis admirative (pour tout !!)

    RépondreSupprimer
  8. Bravo !!! J'applaudis ta jolie tenue (la broderie est géniale !), les tissus choisis, tes postures et le coup de théâtre finale où on apprends que tu es AUSSI le photographe ! Quelle performance ! Je suis très admirative !

    RépondreSupprimer
  9. Chapeau pour les photos toute seule ! Ta tenue est vraiment réussie ! Les plumes m'inspirent beaucoup en ce moment aussi !

    RépondreSupprimer
  10. magnifique, j'adore les motifs plumes!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés