Printemps-été 2014 : mes projets couture

Il fait froid, il fait nuit et nos corps réclament désespérément un peu de luminosité. C'est le moment de réfléchir à sa garde robe de printemps.

Je suis tombée par hasard sur les prévisions de couleurs pour le printemps 2014 de Pantone : elle est basée sur une étude exhaustive des défilés ainsi que sur la lecture de cahiers de tendance.
Je vous la joins : c'est toujours drôle de voir fleurir ensuite les vêtements d'une couleur qu'on pensait improbable.


Ma garde-robe de printemps s'articule autour de 2 couleurs, très originales me connaissant ;-), le bleu et le gris!


Elle a un volet formel, des vêtements de travail dans un camaieu de gris, adouçi par du blanc. Et un volet balnéaire, avec des robes bleues.


La collection urbaine comporte 2 ensembles :
- un pantalon cigarette en gabardine/ une tunique blanche/ une veste à basques ( la veste lekala 4304 )
- une jupe portefeuille assymétrique à rayures tennis (il s'agira d'une version 0 avant déclinaison multiple) et un haut en lin blanc que j'imagine faire à partir du patron de la robe Mélanie.


La collection balnéaire comporte 3 pièces :
- une veste Indigo dans l'esprit des vestes chinoises, à partir du patron wardrobe basic du Ottobre 2013/5
- une robe bleu céruléen portefeuille en denim imprimé de petits fleurs de cerisiers, patron maison
- une robe Azur en jersey, interprétée à partir du patron Onion 5038.

Commentaires

  1. Belle collection très prometteuse, j'ai hâte de voir tes réalisations!
    Pour ma part j'ai toujours beaucoup de difficultés à me projeter dans la saison future : penser à des tissus fins, des manches courtes en ce moment brrrr...(du coup j'ai souvent au moins une saison de retard mais bon...)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup tes croquis et prévisions. Et voir ensuite ce qui en découle...

    RépondreSupprimer
  3. Mais qu'est ce que je peux aimer tes croquis ! Je ne sais pas réfléchir à ce que je vais porter....je craque sur un modèle et puis, voilà....je le fais ( ou pas) mais réfléchir à ma future garde robe...je ne sais pas faire....

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ta collection printemps balnéaire...elle donne envie. J'admire cette capacité à anticiper des collections et à coudre en fonction. J'ai encore un peu de mal à m'organiser pour faire de même. Du coup, j'ai hâte de découvrir les futures réalisations issues de tes croquis, surtout la robe en denim imprimé.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés