Fifty shades of grey - la veste Lekala 4304

Sur le site Lekala, il faut prendre le temps. Le temps de passer outre les illustrations pour aller aux dessins techniques et là, découvrir des pépites comme cette veste à basques, la veste 4304, qui fait l'unanimité absolument à chaque fois que je la porte...


Bon, je l'avoue d'entrée, j'ai fait la petite joueuse en utilisant un drap 100% laine, d'une qualité tip-top, qui m'a évité la douloureuse question de la doublure! Ben oui, il faut que la couture reste un plaisir.
Et puis moi, j'aime les draps de laine, ils tiennent chaud et ils structurent la silhouette ( forcément puisqu'ils tiennent -presque- debout tout seul!)

Photo de l'ensemble Fifty shades of grey : haut Erika de République du chiffon, jupe 4281 et veste 4303 lekala.
Du coup, il n'y a aucune difficulté pour ce modèle qui se construit tout seul en vraiment peu de temps.
La construction du col est d'une ingéniosité qui m'a fait rugir de joie et qui rend vraiment bien, je trouve.
Les manches m'ont demandé plus de réflexion. En 2 parties, elles nécessitent d'être montées en 3 D avant d'être cousues au corps de la veste. Comme j'ai l'habitude, merci les patrons japonais, de monter les manches à plat, il m'a fallu un moment pour comprendre le truc. 


Cette veste à la basque arrière un peu plongeante paraît s'entendre parfaitement avec la jupe présentée mercredi et avec tout vêtement un peu près du corps.
Il semblerait même que j'aie profité des soldes hiver pour acheter le coupon du millésime 2015 de cette veste. Noir, quelle originalité!


Le mannequin est un mannequin enfant, que j'ai doté d'un soutien-gorge et d'un semblant de poitrine.
Photos des détails pour celles qui voudraient se lancer. 

Et voila Fifty shades of grey, c'est fini


Commentaires

  1. très jolie cette veste. et quel travail! je suis débutante en couture alors forcément je suis très admirative.

    RépondreSupprimer
  2. La tenue est parfaite! Intemporel mais moderne et originale à la fois. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est exactement ce que je voulais faire : intemporel/moderne avec un zeste d'originalité

      Supprimer
  3. Super boulot! Surtout, elle te va super bien cette veste!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas très veste, mais là je la trouve vraiment superbe!!

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve ta veste très très belle, le genre de petites fringues que je pourrais porter tous les jours. Effectivement, l'ensemble 3 pièces est parfaitement en accord.
    J'avais regardé les patrons Lekala lorsque tu en avais parlé, mais je ne sais plus pourquoi, je n'avais pas accroché ou m'étais méfiée (peut-être même un problème de taille, je ne sais vraiment plus...) pourtant cette veste est une vraie pépite.
    Je vais peut-être y refaire un petit tour ce soir avec plus d'attention.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais essayer. il y a un choix incroyable de modèles à un prix tout aussi incroyables. J'en suis à mon 6ème modèle sans déception!

      Supprimer
  6. Je trouve que la tenue est absolument réussie ! Cette veste a l'air juste fabuleuse ! bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Tu es très belle dans ta tenue, et chaque pièce est très jolie !

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle déclinaison de gris. Cette veste est une tuerie. J'aime beaucoup beaucoup!

    RépondreSupprimer
  9. Très joli ensemble. Ça marche très bien cette jupe et veste. Je vais peut être finir pas me mettre au russe ;-)
    Merci pr l inspiration

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés